Etre Artiste ou Artisan d'Art LIBRARTS, c'est une façon de concevoir l'existence.

Créer un objet de ses mains, c'est, d'abord, créer un objet avec sa tête. Torture, douleur, souffrance, précédent, et de beaucoup, la satisfaction de l'ouvrage terminé.
Se confronter à la matière, essayer de réaliser en bois, en terre, en tissu, etc, l'objet que notre créativité a conçu, nous oblige à être dans le réel, le concret ; nous oblige à nous confronter à nos faiblesses, nos manques, mais, également, à nos forces, nos richesses.
Faire passer notre idée, notre pensée, dans la réalité de la matière et de notre technique, nous oblige à nous confronter à la vérité. La vérité n'existe que si elle est partagée.

Par notre objet, enfin réalisé avec de la sueur et des larmes, du plaisir parfois, du désir le plus souvent, nous nous confrontons à l'Autre. Notre vision est narcissisée ou démolie par la vision de l'Autre. Nos qualités techniques, notre originalité sont reconnues ou non. Quelque soit le retour extérieur sur notre œuvre, nous devons l'accepter avec humilité mais positivement pour continuer à construire du sens et du lien entre créations, créateurs et « admirateurs ».

Le Monde s'impose à nous, les Artistes, avec ses contraintes et ses réalités : comment payer mon loyer, comment produire en respectant  son environnement ?... Mais le Monde est aussi une source d'enrichissement, les Artistes sont pluriels, apportent une dynamique, une pensée sur l'Humain et son Monde.
L'Artiste n'est pas seulement un créateur de bien, mais, surtout, un créateur de relation et d'affinité.

Etre Artiste ou Artisan d'Art LIBRARTS, c'est une façon de vivre, un désir d'enrichissement, d'accroître ses connaissances, sa technique, de se perfectionner, se professionnaliser, prendre le risque de vivre de son art, prendre le risque de la rencontre avec l'autre, prendre le risque de la rencontre avec soi.
Etre Artiste ou Artisan d'Art LIBRARTS, c'est  du travail et encore du travail : c'est être humble et fort.

Annie Bastiani (Vice Présidente)



Copyright © 2018. Tous droits réservés.
Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS